Formation Copywriting Danilo Duchesnes : Avis Complet

You are currently viewing Formation Copywriting Danilo Duchesnes : Avis Complet

Allez, c’est parti, je me lance !

Ça fait un moment qu’avec Adeline, on se dit que ce serait chouette de faire un retour sur expĂ©rience de nos formations en copywriting respectives.

Adeline a sauté le pas avec Livementor, à mon tour de vous donner tous les détails (et mon avis) sur la formation Copywriting Academy de Danilo Duchesnes.

DĂ©jĂ , on va se mettre d’accord.
Danilo Duchesnes quoi !!! (Je fais groupie ? Pffff, bientît, ce sera aussi votre cas) 😁

Mais, comment devenir concepteur-rédacteur et écrire pour le web du contenu de qualité de façon séduisante ? Ici, vous trouverez mon avis, mais pas que.

Descriptif de formation, rĂŽle du copywriter, Ă©tapes pour devenir le best dans votre domaine, en avant pour vous transformer en un copywriter remarquable
 grĂące Ă  une formation copywriting de folie !

Le rĂŽle du copywriter

On va commencer par les bases.

Que vous soyez rĂ©dacteur web, consultant en rĂ©fĂ©rencement naturel ou spĂ©cialisĂ© en community management, vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  entendu parlĂ© de copywriting ou mĂȘme de la formation de Danilo Duchesnes.

LĂ , je m’adresse Ă  vous, pas Ă  votre mĂšre, votre cousine ou votre voisin qui n’a toujours rien compris Ă  ce que vous faites dans la vie. Expliquer aux gens ce qu’est la rĂ©daction web, ça peut encore passer. Leur raconter les spĂ©cificitĂ©s de votre profession de copywriter freelance, c’est plus compliquĂ© !

C’est vrai quoi, j’ai l’impression que ce n’est pas Ă©vident de comprendre notre monde !
« Tu travailles en Ă©crivant des textes qui vendent ? Heuuuu, et tu t’en sors ? Ça va ? » (Air de pitiĂ© de votre interlocuteur)

Bref, s’ils me lisent aujourd’hui, ils comprendront peut-ĂȘtre (ou pas). 🙄

Pas comprendre

Le copywriter est la personne qui va permettre de faire gagner beaucoup d’argent Ă  ses clients en rĂ©digeant pour eux des textes percutants qui convertissent. Il peut aussi Ă©crire pour lui-mĂȘme s’il a dĂ©jĂ  une activitĂ© qui tourne (vente de formation, de coaching en ligne, etc.).

Pourquoi cette technique de rĂ©daction fonctionne-t-elle ? Tout simplement parce qu’elle a pour objectif de susciter des Ă©motions chez le lecteur.

HonnĂȘtement, devenir rĂ©dacteur en apprenant la crĂ©ation de contenu en autodidacte, c’est tout Ă  fait faisable, le copywriting, c’est beaucoup plus spĂ©cifique.

Si vous souhaitez, vous aussi, offrir du contenu unique Ă  vos clients, la case copywriting sera donc Ă  cocher.

Vous pourrez ainsi :

  • rĂ©diger des pages de vente qui dĂ©chirent ;
  • Ă©crire des sĂ©quences mails captivantes qui donnent envie de poursuivre l’aventure avec vous ;
  • publier des newsletters pour garder un lien Ă©motionnel avec vos lecteurs (ou ceux de vos clients) ;
  • multiplier vos tarifs par 4 (ou plus).

De rédactrice web/consultante SEO à copywriter

Rien ne me prédestinait à une carriÚre de copywriter pro. Le salariat dans la peau depuis ma jeunesse, le freelancing était pour moi un monde hors de portée totalement flippant.

J’ai d’abord optĂ© pour une formation en rĂ©daction web (dont j’aurais trĂšs bien pu me passer) pour ensuite m’aventurer dans l’univers complĂštement fou du SEO.

SEO

Structurer, crĂ©er du contenu pertinent et le rĂ©fĂ©rencer sur le web tout en ayant en ligne de mire l’expĂ©rience utilisateur, c’était mon taf.

Ma vie c’était :

  • des articles de blog ;
  • de la rĂ©daction de fiches produits ;
  • des stratĂ©gies de mots-clĂ©s ;
  • des recherches de liens internes et du maillage vers des sites d’autoritĂ© ;
  • et tellement plus encore.

C’était de la rĂ©daction de contenu pour plaire Ă  Google et ĂȘtre en premiĂšre page des moteurs de recherche.

J’aurais trĂšs bien pu m’arrĂȘter lĂ . Seulement, ma soif d’apprendre inĂ©branlable et mon dĂ©sir d’ĂȘtre totalement complĂšte dans mon accompagnement client m’ont poussĂ© Ă  me renseigner sur le copywriting.

Et là

Un nouvel univers s‘est encore ouvert Ă  moi. Celui de donner envie aux lecteurs d’acheter l’objet ou le service dont je vante les mĂ©rites, en quelques mots.

J’utilise dĂ©sormais toutes les techniques de vente qui m’ont Ă©tĂ© apprises par Danilo Duchesnes dans sa formation.

Vous voulez en savoir plus ?
La suite, c’est par ici.

L’importance d’une excellente formation en copywriting : Danilo Duchesnes entre en scùne

Entrons dans le vif du sujet.

L’objectif de Danilo avec cette formation en copywriting est de vous permettre de communiquer avec des mots qui vous ressemblent et de vendre vos idĂ©es (pardon Danilo pour le plagiat, oui oui j’avoue j’ai recopiĂ© la phrase de prĂ©sentation dans sa vidĂ©o d’ouverture ! 😁).

Formation Copywriting Academy : un formateur Ă  l’écoute

DĂ©jĂ , pour commencer, parlons un peu du formateur. Je ne sais pas vous, mais moi, j’achĂšte souvent mes formations aussi pour la personne qui me dĂ©livre son savoir. Impossible de me concentrer efficacement si je ne peux pas voir en peinture mon prof du jour.

Et dans le cas de Danilo Duchesnes, il remplit tous les critĂšres.

Bravo

Attention, séquence brossage !

TrĂšs pĂ©dagogue, Danilo est quelqu’un de trĂšs disponible tant par mail que sur messenger ou sur le groupe Facebook dĂ©diĂ© Ă  la formation. Parce que oui, en plus de bĂ©nĂ©ficier d’une formation au top, vous avez accĂšs Ă  un groupe Facebook.

  • Une interrogation sur un sujet particulier de la formation ?
  • Un doute concernant le tarif Ă  appliquer Ă  la demande d’un prospect ?

Les anciens et nouveaux élÚves de Danilo se montrent présents pour vous aider au quotidien.

Une formation copywriting ultra complĂšte

Passons maintenant au contenu de cette formation. Divisée en 6 modules ultras détaillés, Danilo vous explique pas à pas sa maniÚre de voir, comprendre et utiliser le copywriting dans votre business.

En choisissant de vous former au copywriting avec Danilo Duchesnes, vous aurez donc accĂšs aux 6 modules suivants :

  • Ă©liminer Ă  jamais le syndrome de la page blanche ;
  • Ă©crire une page de vente ;
  • les techniques et formules d’Ă©criture persuasive pour accrocher l’attention et faire passer Ă  l’action ;
  • gĂ©nĂ©rer du trafic pour dĂ©velopper sa notoriĂ©tĂ© (ou celle de vos clients) et construire une base de fans ;
  • Ă©crire des emails qui provoquent une prise de conscience et convertissent ;
  • perfectionner votre copywriting.

Chaque module est dĂ©composĂ© en plusieurs leçons. Chaque vidĂ©o est illustrĂ©e d’exemples divers que Danilo dĂ©cortique en profondeur de maniĂšre trĂšs fluide. Autre point ultra important, les leçons se terminent avec un passage Ă  l’action oĂč Danilo vous invite Ă  mettre en pratique la leçon du jour.

Vous hĂ©sitez encore ? Piouuu, vous ĂȘtes dur en affaires hein ?

SĂ©rieux

La formation copywriting de Danilo Duchesnes est garantie « satisfait ou remboursé » (dans un délai de 30 jours aprÚs avoir souscrit la formation).

Nul besoin de compĂ©tences rĂ©dactionnelles oufissimes, les techniques de rĂ©daction qu’enseigne Danilo permettent d’écrire du contenu Ă©ditorial de qualitĂ©.

Les autres Ă©tapes pour devenir le best en copywriting

Si malgrĂ© ça, vous souhaitez encore peaufiner votre copywriting et votre maniĂšre d’écrire, d’autres astuces sont Ă  adopter.

La lecture au cƓur de votre mĂ©tier de copywriter

La premiĂšre sera de lire, lire et lire !
C’est tout simple, pour bien Ă©crire, il faut lire. Comment voulez-vous avoir un style rĂ©dactionnel percutant et que vos textes soient bons sans avoir jamais eu de points de comparaison ?

Vous n’aimez pas lire ? Heuuu, va peut-ĂȘtre falloir penser Ă  une reconversion ou Ă  dĂ©lĂ©guer votre crĂ©ation de contenus Ă  une Ă©quipe de killeuses (j’dis ça, j’dis rien 🙄).

Lire

Sinon, il existe des best-sellers Ă  ne pas manquer si vous vous intĂ©ressez au copywriting. Je pense notamment Ă  l’excellent bouquin « Influence et manipulation » de Robert Cialdini. D’ailleurs, vous trouverez un super article Ă  ce sujet sur le blog de Danilo (oui oui encore lui).

Abonnez-vous Ă  des newsletters de copywriters influents et imprĂ©gnez-vous de leur travail. Pour info, je suis 3 ou 4 personnes comme ça. Je mets de cĂŽtĂ© leurs newsletters et chaque semaine je me bloque un temps oĂč je les Ă©tudie.

Écrire plus pour devenir un copywriter encore meilleur

La deuxiĂšme astuce pour exceller dans votre nouveau mĂ©tier de copywriter sera d’écrire.

Oui, mais pas seulement.

Délivrer du contenu professionnel, faire attention aux rÚgles de rédaction, relire vos écrits, plus vous rédigerez, plus vous deviendrez bon dans ce que vous faites.

En gros, vous devez vous entraĂźner encore et encore. L’apprentissage de la conception-rĂ©daction (oui oui c’est un mot-clĂ© Ă  caser 😁), ça ne se fait pas tout seul !

La bonne stratĂ©gie pour trouver des clients ? Être performant tout simplement. Et c’est ce que vous allez devenir en suivant la formation en copywriting de Danilo !

Un petit mot pour la route : l’avis de la rĂ©daction

Rédacteurs web, gérants de site e-commerce, référenceurs ou community manager, se spécialiser et se former au copywriting est à votre portée.

Vous avez encore des questions ? N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter ici ou sur les rĂ©seaux sociaux.

Vous souhaitez aussi apprendre Ă  rĂ©diger de maniĂšre copywritĂ©e et Ă  Ă©crire des articles percutants ? La formation copywriting de Danilo, c’est par lĂ  !

Hep hep hep, vous partez déjà ? Si je ne vous ai pas encore convaincu et que vous hésitez entre plusieurs formations, Adeline a écrit elle aussi son retour sur la formation Copywriting de LiveMentor !

Dorothée MANSUY

đŸ’„ Killeuse du web đŸ’„

Laisser un commentaire