Freeletics : avis et CODE PROMO de 15 % !

Quoi ? Vous ne connaissez pas Freeletics ? Ok, ok alors je suis obligée de vous donner mon avis ! 😁

C’est un programme d’entraînement de haute intensité. Les exercices réalisés le plus rapidement possible permettent de se challenger et de se mettre dans le rouge.

Mais (il y a toujours un mais), il est idéal pour les personnes qui ont peu de temps pour faire du sport.

Donc ? Parfait pour tous les entrepreneurs du Web qui jonglent entre vie professionnelle, personnelle et activité sportive (souvent mise de côté).

Principes et fonctionnement du programme, exemples d’entraînements, coût, code promo et bien sûr mon avis complet sur Freeletics sont au menu du jour.

Code promo Freeletics de 15 %

Allons droit au but pour les plus pressés d’entre vous, voici le lien Freeletics pour profiter des 15 % de réduction, grâce au code promo : AMB-DOROTHEEM

Adopter le programme sportif Freeletics : pour quoi faire ?

C’est parti ! C’est là où je dois tout donner pour vous livrer mon avis sur Freeletics (abonnement sportif) et vous vendre du rêve.

Je vous donnerai un peu plus loin le code promo de 15% à renseigner au moment du paiement.

Freeletics, ce n’est pas juste pour perdre un peu de poids ou pour se remodeler avant l’été. Freeletics c’est surtout pour véritablement TRANSFORMER VOTRE CORPS (ça mérite que je le mette en majuscule !) et sortir de votre zone de confort.

Pour réussir et finir ce programme, vous devrez :

  • avoir un mental d’acier parce que ça fait mal ;
  • vous prendre en photo chaque semaine pour voir votre évolution (c’est une source de motivation de malade) ;
  • allouer 10 à 40 minutes de sport pour chaque séance (génial pour concilier vie pro, vie familiale et pratique sportive dans votre planning).

Pour la petite anecdote, je réalise souvent mes WOD (Workout Of the Day = séance du jour) alors que mes enfants sont avec moi. Ils adorent et se mettent généralement à m’encourager.

Bref, j’arrête de raconter ma vie ! 😁

Concernant le programme Freeletics, vous pouvez opter pour un abonnement de 3, 6 ou 12 mois pour réaliser les séances de HIIT (haute intensité).

Renforcement musculaire, endurance, répétitions d’exercices cardio, gainage, atteindre vos buts deviendra un jeu d’enfant.

Comment fonctionne le programme de remise en forme Freeletics ?

Comment ça marche ? Une fois l’application téléchargée et après avoir sélectionné votre sexe, Freeletics commence à enquêter sur vous !

Inscription Freeletics

Quel est votre objectif ?

  • Se tonifier/Se muscler 
  • Être en forme 
  • Perdre du poids

Quel est votre niveau de forme actuel ?

  • Pas en forme
  • Novice en fitness
  • Entraînement occasionnel
  • Entraînement régulier
  • Le sport fait partie de ma vie
  • Athlète confirmé

Vous commencerez donc par une série de tests pour évaluer votre condition physique. Grâce à cela, l’appli vous proposera ensuite THE programme spécialement adapté à vous !

Après chaque exercice du test en question, l’application vous demande votre ressenti sur la réalisation des exercices :

  • Est-ce que l’intensité était trop ou pas assez haute ?
  • Est-ce que vous avez réussi à faire tous les exercices comme prévu ?

Grâce à toutes ces questions, vous aurez donc accès à un programme unique majoritairement centré sur des exercices au poids de corps. Ce qui veut dire pour les novices que vous n’aurez besoin d’aucun matériel pour réaliser toutes vos séances. Vous pouvez ranger les haltères, la corde à sauter, le vélo elliptique et le rameur, ce sera suffisamment intense sans !

  • Vous avez quelques kilos en trop que vous désirez voir disparaître ? Bingo, ça fonctionne !
  • Vous voulez vous tonifier et avoir des fesses de folie ? Ça marche aussi !
  • Vous souhaitez que votre cher et tendre soit (comment dire 😅) plus appétissant ? Freeletics le transformera comme jamais !

Dooooonc, pas d’excuse pour faire la larve dans le canapé. En plus de ça, vous aurez un code promo de 15 % pour vous faire profiter de ce bon plan de folie !

Entraînement facile

Le but des séances ? Il y en a deux principaux. Le premier sera d’effectuer (tous) les exercices en un minimum de temps, mais en se donnant plus qu’à fond ! Pompes, squats, burpees, abdominaux, run seront au programme. 

Le deuxième sera de transpirer ! Parce que oui, avec Freeletics, on transpire beaucoup et on profite de l’afterburn effect. Les exercices sont si intenses que vous brûlez des calories même après l’effort.

Elle est pas belle la vie ? 😆

Exemple d’entraînements à haute intensité pour sculpter son corps

Vous êtes inscrit, vous avez déterminé vos objectifs et vous avez aussi fait le test de départ pour évaluer votre condition physique générale.

Bravo !

Le coach de Freeletics génère donc une semaine d’entraînements sur-mesure. En cliquant sur une journée, vous avez le descriptif complet de ce qui vous attend.

Généralement, les séances suivent toutes le même modèle :

  • un échauffement ; 
  • un exercice à réaliser lentement pour ancrer le mouvement ; 
  • un ou deux circuits de HIIT du nom des divinités grecques ;
  • des étirements.

Chaque exercice ou circuit training est détaillé de façon très approfondie. À mon avis, il est important de potasser votre future séance Freeletics avant le jour fatidique.

Exemple entraînement Freeletics

Vous trouverez donc sous chaque exercice :

  • une vidéo explicative d’une bombasse réalisant l’exo 😵 ;
  • le temps estimé ;
  • un résumé du circuit ;
  • un graphique en 3D montrant les parties du corps ciblées.

Chaque semaine, en fonction de votre ressenti global après les entraînements, vous pourrez changer le nombre de jours d’entraînements, votre équipement, signaler une éventuelle blessure, etc.

Ce système est très pratique, car il peut être évolutif en fonction de la charge de travail au niveau de votre job. 

La Hell Week de Freeletics : avis sur la semaine de l’enfer

Au bout des 3 mois de programme, vous êtes super affûté. Cependant, pour vous mettre encore plus à l’épreuve et vous challenger, l’équipe de Freeletics a trouvé le moyen (sadique) de vous en faire baver comme jamais.

Vous pensiez que vous aviez fait le plus dur ? C’était sans compter sur l’arrivée de la Hell Week (pstttt, Adeline, toi qui kiffes l’anglais, ça veut dire la semaine de l’enfer !!!!) 😈

Le principe de cette semaine ? Un entraînement par jour pendant 7 (longs) jours avec seulement des dieux au programme. Aphrodite (la pire selon moi), Zeus, Athéna et Apollon seront au menu.

En d’autres termes, votre rythme cardiaque va exploser (gniark gniark gniark) !

Une communauté de sportifs pour se challenger 

La communauté Freeletics est internationale et grandissante. Sur l’interface de l’application, vous pouvez voir d’autres athlètes libres (petit nom donné aux sportifs de l’application) en train de se challenger.

Records, difficultés, joies, vous pouvez partager vos ressentis avec une équipe bienveillante, soudée et très présente.

Vous n’aimez pas vous entraîner seul ? Sachez que vous pouvez rejoindre le groupe de sportifs de votre ville. Vous devez simplement renseigner votre lieu de domicile dans l’appli. Freeletics s’occupe du reste pour vous proposer le groupe le plus proche de chez vous ! Véritable source de motivation, l’entraînement de groupe est très bénéfique pour progresser et ne pas abandonner !

Cool

Vous adorez la compétition ? Sachez qu’avec Freeletics, vous serez en compétition avec les autres, mais surtout avec vous-même. No pain, no gain ! C’est la devise du programme vous promettant de la sueur, de l’intensité, des efforts, mais surtout des résultats visibles.

Leur slogan ? Vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. Physiquement et mentalement. 

Piouuuuu, allez, on signe où et quand ? 🤩

Abonnement Freeletics : prix du coaching sportif et code promo de 15 % (AMB-DOROTHEEM)

Si vous êtes adepte des salles de sport traditionnelles, vous savez que prendre soin de son corps a un coût !

Dans le cas de Freeletics, l’abonnement (tarifs 2021) coûte seulement :

  • 34,99 euros pour 3 mois ;
  • 59,99 euros pour 6 mois ;
  • 79,99 euros pour 12 mois.

Et vous savez quoi ? Avec le code promo de 15 %, c’est encore moins cher (je vous laisse faire le calcul, les maths ce n’est pas mon fort ! 😁) Pour bénéficier de cette promotion, il vous suffit de taper le code AMB-DOROTHEEM avant de payer votre abonnement ! Facile, non ?

Mon conseil sera de commencer doucement avec un petit 3 mois d’entraînement. Par la suite, vous pourrez modifier la durée de votre abonnement si vous le souhaitez.

Vous n’êtes pas convaincu ? Sachez que vous pouvez demander le remboursement intégral de votre abonnement dans les 14 jours suivant votre achat.

Alors, pourquoi se priver ? Vous testez et si vous trouvez que c’est trop difficile, pas pour vous ou autre, bim, un simple mail et c’est terminé !

Freeletics : mon avis complet sur ce programme de sport ultra réputé

Le concept a tout pour plaire aux entrepreneurs du Web qui manquent parfois de temps pour garder la forme. Basé sur l’entraînement de haute intensité, Freeletics permet de transformer son corps durablement sans pour autant y passer 2 heures par jour.

Faire du sport chez soi et améliorer son cardio, c’est le pari que vous lance Freeletics en vous abonnant à son coach.

Tu peux le faire

Cependant, attention à la qualité d’exécution de vos mouvements. Il vaut mieux privilégier 3 entraînements par semaine qualitatifs que 5 en étant complètement à la rue. Vous risquez une blessure et les exercices mal exécutés n’auront pas le bénéfice escompté.

Un autre point important sera de ne pas laisser le stretching de côté. Bien s’hydrater et s’étirer diminuera la quantité de courbatures et vos articulations vous remercieront !

Sinon, Freeletics est la méthode de remise en forme idéale si vous souhaitez :

  • prendre du muscle ;
  • vous tonifier ;
  • affiner votre silhouette ;
  • perdre du poids ;
  • faire du sport presque gratuitement n’importe où ;
  • rencontrer des gens avec un état d’esprit combatif ;
  • adopter un mode de vie plus sain.

En conclusion, mon avis sur Freeletics avec un code promo ? Foncez !

Dorothée MANSUY
Dorothée MANSUY
Killeuse du web

Vous partagez ?

formation notion

Formation Notion : pour qui, comment et avis !

La formation Notion est indispensable si vous souhaitez apprivoiser l’outil et devenir encore plus efficace dans votre activité pro. Découvrez toutes les fonctionnalités et tarifs disponibles.

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Jimmy

    Je ne suis pas un grand sportif, mais ton article me donne envie de sauter le pas. J’espère que ça ne pas quand même pas être trop dur ! Tu trouves que le programme est adapté pour les débutants ?

    1. Dorothée MANSUY

      Hello Jimmy,

      Je ne vais pas te mentir, Freeletics c’est intense !
      Mais sur un petit temps donné. Et les résultats sont hallucinants…
      Freeletics est totalement adapté à des débutants (les mouvements sont décortiqués avant de commencer le WOD).
      Ce que j’adore avec ce programme, c’est que ça peut se faire partout (en vacances, avec les enfants, chez la belle-mère, partout).
      Franchement, c’est génial et tu ne risques rien à essayer, tu as 15 jours pour annuler ton abonnement si cela ne te convient pas. 😊

  2. Alex

    Salut les killeuses
    Je cherchais à reprendre le sport et là c’est ouf, totalement ce que je recherche ! Je vais tenter le truc et si je souffre trop, je saurais ou vous trouver !

    1. Dorothée MANSUY

      J’adooore, avec plaisir ! Tu vas adorer c’est certain ! 😉