Qui se cache derrière les killeuses du web ?

Bienvenue, ravies de vous retrouver ici.

Vous voulez savoir qui se cache derrière les killeuses du web ?

Alors dégainons et mettons le feu !🔥

💥 Adeline MANGIAROTTI 💥

Je suis une nana pleine de pep’s et je pense (j’ose espérer😅) qu’on s’ennuie rarement à mes côtés !

Je suis autant passionnée dans la vie privée que dans la vie professionnelle. J’aime aller au bout des choses et découvrir de nouveaux horizons.

Ce que je préfère ?

Casser les codes !

Mêler l’humour au professionnalisme, apporter de l’originalité aux règles préétablies, sortir de sa zone de confort sont mes moteurs du quotidien !

Je lève le voile sur l'entrepreneuriat !

D’abord assistante RH, puis manager dans la grande distribution, j’ai vite été confrontée au monde des préjugés.

Comme vous l’avez remarqué, je couvre ma tête d’un foulard, mon dieu, c’est dur la vie !

Alors forcément, ça me grille tous les neurones et ça me rend totalement inapte à diriger et manager, surtout des hommes. Vous vous en doutez, c’est ironique (je le mets en gras quand même).

Préférant la tranquillité au combat, j’ai profité de quelques années après la naissance de mes enfants pour tout plaquer et devenir entrepreneure sur le web, en 2018.

Adeline

De rédactrice web à consultante SEO et copywriter

D’abord rédactrice web, je me suis vite retrouvée limitée pour accompagner mes clients dans leur business en ligne.

Je me suis donc formée au SEO puis au copywriting, pour pouvoir intervenir dans toutes les étapes essentielles.

Avoir une vision complète et harmonieuse des sites internet est une arme redoutable d’efficacité.

Depuis 2020, j’aide les femmes entrepreneures du web à prendre leur envol. De la création d’un site au lancement de produits, j’utilise toutes sortes de munitions pour atteindre notre cible commune (n’oubliez pas que je suis une killeuse 😂) : un maximum de ventes !

💥 Dorothée MANSUY 💥

Tout le monde ici m’appelle Do.

Engagée, à l’écoute, j’ai toujours aimé accompagner les autres dans leurs projets. C’est même certainement plus naturel pour moi que de dessiner mes propres lignes.

J’ai commencé mon aventure en tant que web-entrepreneure pour souligner et prouver à mon entourage qu’il était possible d’être une femme, une maman et avoir des ambitions.💪

Mon truc à moi ?

L’envie de créer de la confiance, de construire à partir des différences et de répondre à toutes les questions qui peuvent traverser l’esprit des femmes.

Forte et discrète

J’ai aussi appris avec le temps qu’être discrète ne veut pas dire être invisible, bien au contraire. Se faire respecter en étant appréciée est une force et je cherche à l’appliquer aujourd’hui dans toutes les sphères de la vie.

Alors oui, l’écoute et la bienveillance ne pourraient pas trouver de meilleures places pour moi qu’en ce lieu !

Mon secret ?

Je cache ma douce folie dans l’intelligence des mots.

Je crois fermement que les compétences et les connaissances peuvent s’acquérir, mais que pour s’épanouir, il faut se sentir libre, en confiance et parfois, être bien entourée.

La formation au cœur de mon métier

En perpétuelle formation, j’use et je développe mon énergie dans les échanges (Adeline vous le dira certainement mieux que quiconque, je rougis vite, mais ce n’est pas ça qui m’empêchera d’affirmer ce que je pense).

On ne dit pas “têtue », mais plutôt persévérante c’est ça ? 😉

On apprend toujours, alors pourquoi le faire seule ?

Pour résumer : moi c’est Do, et je suis enchantée de vous rencontrer !

💥 L’histoire des killeuses du web 💥

nous

Rencontrées en 2019 dans le cadre de notre formation en rédaction web, on ne s’est jamais quittées !

On a ensuite enchainé avec la formation SEO de Matthieu Verne, Rédacteur+++. C’est ce qui a vraiment boosté notre carrière !

Le coup de feu final : une formation en copywriting/storytelling pour atteindre l’étape ultime de tout site web : les ventes.

On aime ce qui fait la force de l’entrepreneuriat : façonner sa carrière professionnelle et se créer sa propre liberté d’évoluer.

Quels projets pour 2021 ?

On a à cœur d’accompagner les femmes entrepreneures du web dans leur business en ligne, de la stratégie à la conversion.

Pourquoi ?

Parce que la solitude est ce qu’il y a de plus dur dans le monde des freelances.

Avoir 2 nanas sur qui s’appuyer dans chaque étape, ou même vérifier tout ce qui a été mis en place, peut être un véritable coup de boost pour les entrepreneures sur le net.

Alors pourquoi rester seule ?

Faisons exploser la barrière du numérique !

Croyez-le ou non, on adore les contacts privilégiés, que ce soit avec des collègues ou des entrepreneurs de tous horizons. Donc si vous avez des questions, des doutes ou juste envie d’échanger sur certains points, on est toujours dispo !

Ce n’est pas parce qu’un écran nous sépare qu’il faut en oublier notre côté humain à tous…💜

Au plaisir,

Les killeuses du web

PS : Si vous êtes rédacteur web et que voulez en savoir plus sur la formation Rédacteur +++ de Matthieu Verne ? Voici notre point de vue complet. Cette formation SEO nous a beaucoup apporté et elle est juste topissime pour les rédacs !