RĂ©dactrice web⊠Hum, OK, câest un mĂ©tier qui consiste Ă rĂ©diger sur le web. En gros, tu tâinstalles sur un fauteuil, tu tapes sur un clavier et câest pliĂ©.
MouaisâŠ
Bien entendu, le métier de rédacteur web est bien plus large et passionnant que ça.
Si on regarde bien, câest un trĂ©sor quâon possĂšde au bout de nos petits doigts.
Pourquoi ?
Parce que les contenus web sont une pĂ©pite. Câest THE endroit que les gens du monde entier consultent.
Rédiger un texte revient à offrir énormément de valeur ajoutée aux internautes.
Et donc ?
Il est possible de partir de la rédaction web pour ensuite créer un business en ligne qui cartonne.
Vous ne me croyez pas ?
Je vous le prouveâŠ
Rédactrice web : un métier pour bien débuter sur Internet
MĂ©tier en pleine expansion depuis quelques annĂ©es (et encore plus depuis la Covid !), la rĂ©daction web est accessible Ă tous, Ă partir du moment oĂč on Ă©crit correctement bien sĂ»r.đ
Aujourdâhui, mon but est surtout de vous faire prendre conscience quâil existe un champ des possibles infini dĂšs lors que lâon sait rĂ©diger de maniĂšre optimisĂ©e.
La rĂ©daction web nâest quâune Ă©tape de dĂ©part, un dĂ©marrage Ă votre activitĂ© sur le web.
Ă partir du moment oĂč vous ĂȘtes freelance, vous avez alors un panel de compĂ©tences pour crĂ©er votre propre business en ligne et devenir une vĂ©ritable femme dâaffaireâŠ
Comment faire évoluer son statut de rédactrice web ?
Câest lĂ que les choses intĂ©ressantes commencent.
En tant que rédactrice web, est-ce que vous vous verriez écrire à longueur de journée pour les projets des autres (vos clients) ?
Câest cool pendant quelques mois, voire quelques annĂ©es, mais aprĂšs ?
Vous travaillez pour attirer des visiteurs sur un site, les fidĂ©liser, les guider, les faire acheter⊠Tout ça pour le compte de quelquâun dâautre !
Et si vous faisiez la mĂȘme chose pour vous-mĂȘme ?
MaĂźtriser lâĂ©cosystĂšme du web, et en particulier le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO), est une arme redoutable pour crĂ©er votre propre site Internet et gagner des revenus !
Vous passerez alors du statut de « simple rédactrice web » à propriétaire de site, plutÎt cool non ?
Monter un business en ligne grùce à la rédaction web
Vous savez comment fonctionne un site. Vous connaissez le SEO. JâespĂšre dâailleurs que vous connaissez le SEO dans sa globalitĂ©, et non pas juste au niveau du contenu. Pour en avoir le cĆur net, vous pouvez tester vos connaissances grĂące Ă cette checklist oufissime.đ
à partir de là , vous avez les éléments essentiels pour créer une communauté, attirer de nombreux visiteurs qualifiés sur votre site, vous faire connaßtre au plus grand nombre, et surtout, construire un business sur le long terme (contrairement aux pubs ou aux réseaux sociaux).
Vous ĂȘtes en mesure de crĂ©er votre stratĂ©gie de contenu et votre planning Ă©ditorial, pour avoir des idĂ©es dâarticles pour les mois, voire les annĂ©es Ă venir.
Ce quâil vous manque, câest « juste » lâidĂ©e de dĂ©part.
Et bien souvent, il est difficile de sortir de sa zone de confort pour booster son business.đ
Vous avez une spĂ©cialitĂ© ? Des passions ? Des sujets qui vous tiennent Ă cĆur ?
Je suis certaine quâen cherchant bien, vous trouverez LE domaine qui fait mouche.
Pour Do et moi, ça a Ă©tĂ© tout simplement la crĂ©ation des Killeuses du Web, un site pour aider les freelances ou ceux qui veulent le devenir, mais aussi pour accompagner tous ceux qui souhaitent ĂȘtre visibles sur le web.
Et vous voulez un secret ?
Nous avons gagné des revenus grùce à ce site dÚs les premiÚres semaines !
Les Killeuses du Web : de rĂ©dactrices web Ă femmes dâaffaires
Nous avons débuté notre carriÚre de rédactrices web en 2018.
Le site des Killeuses du Web a vu le jour début 2021.
Il nous aura fallu 3 ans pour prendre conscience que tout ce quâon faisait pour nos clients, on pouvait le faire pour nous-mĂȘme !
Et quel bonheur de voir chaque mois le travail effectué pour NOUS !
Plus besoin de compter les mots lors de la rĂ©daction dâun article, plus besoin dâatteindre un certain pourcentage sur 1.fr, plus besoin de se prendre la tĂȘte Ă relire et corriger 20 fois un texte qui ne nous convient pas.
Tout sort des tripes. Tout se fait avec passion et facilitĂ©. Et surtout, tout est en accord avec ce quâon est, ce quâon aime et ce quâon veut donner !
Attention, câest pas simple tous les jours de gĂ©rer son propre business en ligne. Car les tĂąches Ă accomplir sont bien plus importantes que simplement rĂ©diger.
On cherche des partenariats, on signe des contrats, on nĂ©gocie des commissions (dâaffiliation), on met en place des actions sur du moyen/long terme⊠Bref, on gĂšre le site comme une entreprise !
Bilan sur lâaventure des Killeuses du Web
Si câĂ©tait Ă refaire, je pense quâon nâaurait jamais attendu 3 ans pour monter notre projet Ă toutes les 2.
Et câest dâailleurs pour ça que je tenais Ă faire cet article.
Quand je vois les collĂšgues rĂ©dacteurs et rĂ©dactrices web passionnĂ©es par leur mĂ©tier, je me demande pourquoi ils ne tentent pas lâaventure de crĂ©er leur propre activitĂ© en ligne.
Mettre toutes ses connaissances et compĂ©tences Ă profit pour fonder un business rentable sur le long terme > câest un investissement sur soi.
Il existe une multitude de revenus possibles : affiliation, vente de formations/coachings ou produits, mais aussi gains dâargent grĂące aux espaces publicitaires, backlinks, articles invitĂ©s⊠Bref, je ne vais pas trop creuser la question parce que je pense que chacun a ses prĂ©fĂ©rences.
En tout cas pour notre part, on a dĂ©butĂ© tout simplement grĂące Ă lâaffiliation, des revenus simples et rapides Ă engranger.
Le bilan est plus que positif et de nombreuses surprises sont Ă venir !
Petit mot pour les rĂ©dacâs !
Vous avez une richesse grandiose entre les mains !
La rĂ©daction web SEO est un trĂ©sor : vous savez Ă©crire aux gens, vous adresser Ă une audience, faire passer un message, captiver, fidĂ©liser, sensibiliser, conseiller⊠Vous ĂȘtes un communicant de la plus haute importance sur le web !
Alors profitez-en pour communiquer sur ce que VOUS aimez !
Et si vous avez dĂ©jĂ des idĂ©es, n’hĂ©sitez pas Ă les partager en commentaire !
Cet article a 2 commentaires
Hello les filles, je suis rĂ©dac dĂ©butante et j’avoue que je vous trouve trĂšs inspirantes. Pour le moment, je ne suis pas prĂȘte Ă passer au niveau supĂ©rieur mais je garde cet article dans un coin de ma tĂȘte. Merci pour ce coup de boost.
Salut Anissa, je pense mĂȘme que cette vision des choses t’apportera beaucoup dĂšs le dĂ©but. Tu sais pourquoi ? Parce qu’Ă chaque mission client, tu vas ĂȘtre confrontĂ©e Ă des problĂ©matiques diffĂ©rentes et ça te permettra d’y voir plus clair dans tes propres projets !đ Belle rĂ©ussite Ă toi !