Gagner de l’argent sur Internet, facilement et sans investir : honnêtement, j’aurais vu un titre comme ça avant 2018, je n’aurais même pas cliqué pour lire.
Pourquoi ?
Parce que ça parait complètement utopique de pouvoir gagner de l’argent aussi facilement !🙄
Et pourtant…
C’est ce dont je veux vous parler dans cet article.
Mais attention, encore une fois, je ne vais pas vous répéter ce que vous diront tous les autres copier-coller d’Internet. Je vais vous partager mon expérience personnelle et vous montrer à quel point il faut juste un minimum de travail et d’investissement personnel pour soulever des montagnes et faire exploser le SMIC salarial.
Façon simple et rapide de gagner de l’argent sur Internet : devenir entrepreneur et proposer ses services en ligne.
Façon un peu plus longue et difficile de gagner sa vie sur le web : monter son propre business en ligne.
Devenir freelance sur le web pour gagner de l’argent sur Internet
Comment profiter de sa vie de famille, choisir ses horaires, limiter les contraintes de travail et gagner le revenu d’un chef d’entreprise ?
En devenant chef d’entreprise par exemple.😁
En revanche, la France n’est pas le pays le plus facile pour monter sa boîte et les frais d’installation et de mise en œuvre demandent souvent de s’endetter sur des années.
Voilà pourquoi la meilleure façon (selon moi) de devenir son propre patron et de gagner de l’argent sans investir est de tenter sa chance sur le web, se créer son propre travail à domicile.😎
C’est ce que j’ai fait en 2018.
Je vais rapidement aborder les 3 métiers auxquels je me suis intensément formée, tout comme Dorothée, et qui m’ont permis de gagner de l’argent rapidement, tous les mois, au-delà de mon ancien salaire.
Devenir rédacteur web freelance pour gagner sa vie
La façon la plus rapide de gagner ses premiers revenus sur Internet a été pour moi la rédaction web. Écrire toutes sortes de contenus pour les sites Internet est une compétence très recherchée. Ce métier du web explose littéralement depuis quelques années.
Mais attention, même si c’est une belle opportunité au début pour se faire de l’argent facilement, vous pouvez vite vous lasser de ne faire « que » de la rédaction web.
Je ne me voyais vraiment pas faire ça pendant 30 ans !
Pourquoi ?
Parce que même si on est indépendant, on s’enferme encore dans un rôle d’exécutant. On travaille pour le business des autres.🙄

Devenir consultant SEO
Métier beaucoup moins exécutif, le consultant SEO est un véritable stratège qui rend les sites Internet visibles sur les moteurs de recherche. Il attire une audience qualifiée et permet d’augmenter le nombre de prospects de façon exponentielle et durable.
Je me suis formée au SEO en 2019. C’est ce qui a totalement boosté ma carrière en ligne, de la même manière que Dorothée, encore une fois. On en parle plus en détails ici.😊
Contrairement à la rédaction web, il faut vraiment une formation pour acquérir une expertise dans ce domaine. Seul un expert peut vous apprendre le SEO, car si vous vous formez en autodidacte, il vous faudra plusieurs mois ou années !
Petit bémol : vous travaillez encore une fois pour le business des autres… 😏
Devenir copywriter indépendant
Métier d’écriture par excellence, le copywriting est un mélange subtil de marketing et de psychologie.
Vous écrivez pour vendre. Vous pouvez ainsi faire passer le montant des ventes de votre client de quelques euros à plusieurs milliers d’euros. Oui, oui, c’est le jackpot pour votre client.😁
Les copywriters sont très bien rémunérés, mais c’est un métier intensif qui demande des compétences très précises. Encore une fois, une formation est préférable, car ce n’est vraiment pas un métier à la portée de tout le monde.
Inconvénient : vous vendez les produits de vos clients, qui vont empocher le fruit de votre travail.
Développeur web, graphiste, social media manager, community manager, rédacteur web, copywriter… Il existe une multitude de métiers pour les personnes qui veulent gagner leur vie sur le net, ou tout simplement obtenir des revenus complémentaires.
Vous pouvez également créer votre propre business en ligne et devenir TOTALEMENT indépendant (sur le long terme !).



Monter son propre business en ligne, sans investir
Là est tout l’intérêt d’Internet. Générer des revenus passifs en ligne, de manière automatisée.
Qui ne rêverait pas de devenir riche en travaillant seulement 2 h par jour ?
Nan, nan, nan… Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ça qu’on va aborder ici.
La question est surtout de savoir comment faire pour gagner de l’argent facilement, sans investir des centaines d’euros, et en partant de zéro.
Monétiser un blog pour gagner des revenus en ligne
Il existe beaucoup de façons de créer un blog rentable.
Par exemple, vous pouvez vendre les offres des autres grâce à l’affiliation.
Vous recommandez le produit ou la formation de quelqu’un (quand vous avez testé, c’est mieux !) pour en faire profiter votre audience. En contrepartie, vous recevez une commission sur chaque vente qui aura été faite à partir de votre lien affilié.
Pour monétiser un blog sans investissement de départ (sauf le nom de domaine et l’hébergeur), vous pouvez également :
- faire payer des articles sponsorisés,
- vendre des produits électroniques (ebooks, vidéos, logiciels…),
- accueillir des publicités d’affichage (bannières),
- vendre des cours et formations en ligne.
Créer un site et se lancer dans le blogging est vraiment une stratégie sur le long terme. Plus les années passeront, plus votre blog gagnera en visibilité, en autorité et en popularité.



Et si en plus, vous répondez aux besoins d’une niche bien précise, vous pouvez gagner rapidement le cœur de vos prospects !
Inconvénients : cela demande beaucoup de travail, beaucoup d’énergie et de constance. Il faut également rendre visible votre blog et le faire connaitre, notamment via le SEO (pour le long terme) et les réseaux sociaux. Bref, beaucoup de patience et de courage ! 💪
Vendre des formations pour gagner de l’argent facilement sur Internet
Si vous possédez une expertise, vous pouvez transmettre votre savoir-faire à votre audience sous forme de formation.
Il est possible de mettre en place ce projet sur un site web, mais aussi sur les réseaux sociaux. Instagram regorge d’opportunités pour se créer une audience et vendre des formations.
En revanche, donner des cours est une source de revenus qui demande beaucoup d’investissement personnel, et pas uniquement pour la création de formation !
Vous devez créer un tunnel de vente puissant, communiquer de la bonne manière avant, pendant et après le lancement de produit, travailler vos mails, structurer des pages de ventes persuasives… C’est un vrai business qui demande de l’énergie !
Désolée de vous le dire, mais gagner de l’argent à domicile, sans rien faire, ça n’existe pas ! Et si on vous dit le contraire, c’est certainement une arnaque !



Il existe encore bien d’autres façons de générer des revenus en ligne, sans y laisser tout votre argent : dropshipping, vidéos YouTube, partenariats avec des marques, abonnements, etc.
Sans compter les petites tâches récurrentes et peu rémunératrices pour arrondir les fins de mois, telles que lire des mails, répondre à des sondages, etc.
L’argent facile fait rêver, mais avant d’en arriver là, il faut beaucoup d’audace et de ténacité.
Vous l’aurez compris, si vous voulez gagner de l’argent par Internet, vous pouvez :
- proposer vos prestations (et vous former !) ;
- créer votre propre business (en vous formant !😊).
Et vous pouvez même faire les deux ! C’est d’ailleurs la meilleure manière de rester actif et d’avoir toujours une longueur d’avance.😎
En tout cas, si vous comptiez faire du pognon, devenir riche, et même millionnaire à la suite de cet article, il faudra investir un peu d’argent avant d’en gagner !😅
Alors, quelle est votre option préférée ?
Cet article a 2 commentaires
Merci pour cet article très complet. Je suis en pleine reconversion et ton article m’ouvre de nouvelles perspectives !
Au top, ravie de l’apprendre ! Le web regorge de perspectives !💪